Un retour qui fait débat

Norman, connu sous le pseudonyme « Norman fait des vidéos », de son vrai nom Norman Jacky Cyril Thavaud, est au cœur d’une polémique suite à son retour sur les réseaux sociaux tels que YouTube et TikTok.

Accusé en décembre 2022 par plusieurs jeunes femmes dont il aurait abusées alors qu’elles étaient mineures, il a ensuite été placé en garde à vue. Cependant, la justice l’a déclaré non coupable en octobre 2023, et la procédure judiciaire a été classée sans suite, faute de preuves.

Face à ce verdict juridique, il subit une grande vague de haine de la part de ses anciens internautes.

C’est en août 2024 qu’il refait sa première réapparition sur YouTube après deux ans de silence pour enfin prendre la parole sur ses accusations. Ce premier retour avait déjà fait polémique, car beaucoup trouvaient que sa vidéo n’avait, je cite, « pas de sens » et qu’elle était « scénarisée ».

Mais ces derniers temps, Norman a fait son vrai grand retour, car ce sont des vidéos à caractère humoristique qu’il reprend surtout sur TikTok.

Beaucoup d’influenceurs s’indignent de l’incompétence de la justice et veulent donc la faire eux-mêmes. Des vidéos montrant leur mécontentement ou donnant leur avis sur son retour sont donc postées en masse sur les réseaux sociaux.

Les victimes elles-mêmes sont indignées du verdict juridique et prennent davantage la parole, comme l’une des victimes sur le plateau de TPMP.

Mais est-ce que cette justice des réseaux a lieu d’être ? N’est-ce pas une forme de cyberharcèlement ? Ce sont les questions que se posent les quelques personnes qui sont d’accord avec la justice.

Laisser un commentaire